Conseil des ministres : Macky Sall remet son costume de président, reçoit la mission d’observation électorale et limoge Moussa Diop

0
399

Le président sortant, Macky Sall, veut montrer que le pays n’est pas en vacances. Alors que les résultats de la présidentielle sont attendus au plus tard vendredi, à minuit, le candidat à sa propre succession et leader de Benno Bokk Yakaar remet déjà son costume de président.

En effet, Macky Sall a convoqué, ce mercredi, tous les membres de son gouvernement pour un Conseil des ministres, informe le quotidien Les Echos. Prépare-t-il déjà son nouveau gouvernement pour le quinquennat suivant avant même la proclamation des résultats ? Nous vous tiendrons informés.

Me Moussa Diop n’est plus Directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd). Selon des sources de emedia.sn, avocat et responsable politique à Podor, a été limogé en Conseil des ministres, ce mercredi.

Moussa Diop a été démis de ses fonctions après ses propos polémiques sur l’autoroute Illa Touba. L’ancien Directeur général a déclaré : « J’ai vraiment envie d’aller louer un caterpillar pour enlever ila Touba pour mettre Ila Fouta. Si j’étais à la place du Président Macky Sall, j’ aurais détruit l’autoroute ILa Touba pour l’amener à Fouta. »
L’ancien Dg est revenu sur ses propos pour dire qu’il l’a tenu dans un contexte politique.

À l’occasion de l’élection présidentielle, plusieurs délégations internationales étaient en observation pour mieux comprendre et apprécier le processus électoral sénégalais

La mission d’observation électorale notamment de la CEDEAO, de l’UA et de l’OIF, dirigée par Yayi Boni s’est tenue sur l’étendue du territoire. Les observateurs se sont félicités du comportement de la Nation sénégalaise.

La mission d’observation électorale de l’Union Européenne, conduite par Stefan Gehrold, a renouvelé sa confiance quant au bon déroulement du processus électoral.

Les observateurs de la délégation internationale libérale indépendante, menés par Cellou Dalain Diallo, ont rendu hommage au peuple sénégalais pour sa maturité politique exemplaire. La délégation félicite les organes de gestion et de supervision pour la bonne organisation du scrutin

Facebook Comments