Congrès mondial de la téléphonie mobile : Le DG de l’ARTP Abdoul Ly à Barcelone

0
235

Le Sénégal participe au salon Mobile World Congress (MWC) ou Congrès mondial de la téléphonie mobile, édition 2021, qui était initialement prévue, en 2020. Du fait de la pandémie liée au coronavirus, la rencontre a été décalée à 2021. Elle se tient du 28 juin au 1er juillet.

Organisée dans la ville de Barcelone (Espagne), ce rendez-vous qui réunit des acteurs issus des quatre coins du monde est réputée être le plus grand symposium, dédié aux infrastructures télécoms et aux smartphones. La délégation sénégalaise est conduite par le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), Abdoul Ly. Elle est également composée d’un représentant du ministère de l’Économie numérique et des Télécommunications, du directeur de la Télécommunication, d’un membre du FDSUT, souligne une note parcourue par leSoleil.sn.

Le congrès mondial de la téléphonie mobile constitue la plus importante plateforme de rassemblement d’écosystèmes mobiles au monde. La rencontre réunit les plus influents opérateurs télécoms et permet d’être au fait des dernières innovations, dans ce domaine.