Conflit États-Unis-Iran : le président Donald Trump lance un appel à la paix

0
93

Le président Donald Trump n’envisage plus une guerre potentielle avec l’Iran. Mercredi, le dirigeant américain a déclaré qu’il ne réagirait pas militairement au lancement de plus d’une douzaine de missiles balistiques sur des bases abritant des troupes américaines.

Les deux pays étaient au bord d’une guerre après la mort du général Qassem Soleimani, tué par une frappé aérienne ordonnée par Donald Trump.Publicité

Selon le gouvernement américain, personne n’a été tué lors de l’attaque iranienne contre deux bases militaires en Irak, et M. Trump a qualifié de « minimes » les dommages causés aux installations américaines.

Après cette attaque, le dirigeant suprême de l’Iran, Ayatollah Ali Khamenei, n’a pas menacé de mener une autre action militaire spécifique, un bon signe pour Donald Trump.

« L’Iran semble se retirer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde », a déclaré M. Trump à la Maison-Blanche mercredi matin.

« Au peuple et aux dirigeants iraniens : Nous voulons que vous ayez un avenir et un grand avenir, un avenir que vous méritez, un avenir de prospérité dans votre pays et d’harmonie avec les nations du monde. Les États-Unis sont prêts à embrasser la paix avec tous ceux qui la recherchent », a-t-il ajouté.

Facebook Comments