Commune de Nguidjilone – Les actions sociales de l’ONG AL-ATAA fortement saluées par les populations

0
180
Advertisement

Créée en 2012 , l’ONG AL-ATAA a été reconnu en 2018 , c’est une organisation qui œuvre pour le social islamique . Depuis 2020 , elle a eu à construire des mosquées , des salles de classes , des écoles franco-arabes . Selon le directeur des relations publiques Moustapha Cissé , l’ONG AL-ATAA a remis d’une trentaine de fontaines en eau avec des bouteilles de dix neuf litres (19) dans les lieux publics dans la commune de Nguidjilone en 2020 pour aider les populations à consommer de l’eau potable .

Natif de Nguidjilone , Daha Seck est un citoyen au service de la communauté de son terroir . Il a pu arracher plusieurs projets au profit de sa localité voir sa commune . Grâce à son engagement et sa détermination , plusieurs ONG ont eu le courage d’investir dans la commune de Nguidjilone en l’occurrence l’ONG AL – ATAA qui est entrain de changer le visage social de la commune positivement .

Publicité

Voici quelques réalisations de Daha Seck :

crèche communautaire, stade municipal, case des tout-petits de Aly Ouri, 5 moulins à mil pour les 5 villages de la commune (chaque village un moulin),l’ambulance médicalisée, 5 fois consultation gratuite, financement des femmes, les ASP, les bureaux de vote de Somana et de Kedele, les tapis pour la grande mosquée, les fontaines d’eau, des paires de maillots pour toutes les ASC, les bus DDD à l’occasion de la ziara de feu Thierno Aliou Anne , les puits de Thibe , les bourses de sécurité familiale , extension du réseau hydraulique …

Nguenaaractu.com

Pub