Cissé Lo applaudit les retrouvailles Wade-Macky

0
68

Le Président de la République Macky Sall et son ancien mentor, Me Abdoulaye Wade, se sont retrouvés, hier, sur les chemins du paradis (« Massalikoul Jinaan »).

Les deux hommes en brouille depuis plus d’une décennie, ont (re) pris langue. Comme pour dire, la médiation du Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, a payé. Un rapprochement salué par l’honorable député et premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lo : « Je commencerai par remercier et féliciter le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou pour sa grande marque d’attention, sa clairvoyance d’esprit et son implication personnelle sur ce dossier.

C’est un homme de paix, de concorde qui veut toujours démolir les positions distantes. Ainsi, il vient de réussir une très grand prouesse en réconciliant deux figures majeures de notre landerneau politique, à savoir, les Présidents Macky Sall et son père, Me Abdoulaye Wade. Nous ne pouvons pas le remercier jamais assez », a réagi Cissé Lo qui, de poursuivre : « Je pense bien qu’à travers ces retrouvailles, c’est le Sénégal qui va gagner. Cette paix des braves ne peut aboutir qu’au renforcement de la stabilité, de l’unité, de la paix, de la cohésion sociale et de la sécurité de notre cher pays.

L’histoire a toujours montré que rien ne se gagne dans l’adversité. Il faut un consensus autour de l’essentiel. Et comme l’on dit, le développement tire plutôt sa source du consensus que de conflit. Nous souhaitons que cette retrouvaille ait des effets profitables à tous les citoyens sénégalais. Amen !», s’est expliqué le Président du Parlement de la CEDEAO.

Facebook Comments