Cinéma : Baaba Maal donne le ton de la saison 2 de Black Panthers

285
Advertisement

Auteur de la musique originale du film Black Panther, Baaba Maal était l’invité de marque le week-end dernier à San Diego aux États-Unis pour le lancement de la saison 2 de ce long métrage américain qui met en scène une Afrique Virtuelle qui se bat pour la reconnaissance mondiale de sa culture et de ses valeurs.

En introduisant Baaba Maal sur scène devant des milliers de fans tout ouïes, le réalisateur Ryan Coogler a qualifié la participation de la star sénégalaise « d’expression de la constance ». « Nous avons parlé du passé, nous avons parlé du futur. Il est maintenant temps de parler de la constance » a-t-il laissé entendre avant de libérer la scène pour l’entrée spectaculaire de Baaba Maal accompagnée dans son élan vocal par le tama de Massamba Diop. S’en est suivie une chorégraphie hautement majestueuse au son des percussions africaines.

Publicité

Dans un tweet, publié dimanche soir, le Président de la République Macky Sall, également Président en exercice de l’Union africaine a marqué sa fierté et félicité Baaba Maal pour cette performance qui, dit-il « honore le Sénégal et l’Afrique ».

Pub