Chelsea – Petr Cech dévoile la “clé de la réussite” d’Edouard Mendy

0
522

Si Edouard Mendy n’a pas encore réussi sa première saison sous les couleurs de Chelsea, il est sans aucun doute sur le chemin qui mène au succès. Impeccable devant ses cages depuis son arrivée, le portier des Lions a joué un rôle important dans la qualification de son équipe en finale de la Ligue des Champions depuis 2012. Son entraineur, Petr Cech a donné le secret de son évolution.

Le portier sénégalais a gagné le droit de figurer parmi les meilleurs gardiens d’Europe. Une ascension exceptionnelle qui est sans doute le fruit de son travail d’après Peter Cech qui le surveillait de près depuis ses débuts à Rennes.

Edouard Mendy est toujours exceptionnel devant les cages. C’est sa première campagne en Ligue des champions, avec un âge idéal pour un gardien de but, comme il a, sa personnalité, il est très calme et il veut être meilleur chaque fois. Il travaille tous les jours, très dur, je pense que c’est la clé de sa réussite”, explique Peter Cech.

“Une bonne équipe l’entoure, Willy Caballero, Kepa, l’aident aussi. Ils le poussent à aller de l’avant. Mendy assure toujours à chaque occasion et il souvent sur ses gardes. Je pense qu’il est entrain jusqu’ici de faire une bonne campagne avec l’équipe”, a commenté l’ancien international Tchèque devenu entraineur des gardiens à Chelsea dans un entretien avec un media britannique.

wiwsport.com