Champions league : le réal réalise la bonne opération à Ajax (2-1)

0
199

Dans une rencontre disputée à un rythme fou, le Real Madrid a souffert mercredi soir à la Johan Cruyff ArenA, face à une équipe de l’Ajax assez enthousiasmante. Mais les hommes de Solari ont frappé quand il le fallait pour s’imposer 2-1. A l’expérience. La porte des quarts est plus qu’entrouverte pour les Merengue…

C’est la force des grandes équipes. Terriblement malmené par d’épatants néerlandais, le Real Madrid est finalement venu à bout de l’Ajax Amsterdam en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Une victoire acquise grâce à des buts de Benzema et Asensio en deuxième période, au terme d’un match extrêmement spectaculaire qui a notamment vu le premier but de l’histoire de la C1 annulé suite à l’intervention de la VAR. Un résultat qui place les Merengue dans une situation favorable avant le match retour à Santiago Bernabeu le 5 mars prochain.

Pourtant, on a longtemps imaginé un tout autre score final. Car dès les premiers instants de la partie, les joueurs d’Erik ten Hag ont placé la barre très haut, avec une intensité rare. Au point de faire souffrir le triple tenant du titre, contraint de défendre et de jouer le contre. Ce scenario a permis d’assister à un match très animé, avec de nombreuses opportunités de chaque côté. Ce qui a permis aux deux gardiens, Onana et Courtois, de sortir plusieurs arrêts de grande classe.

Facebook Comments