Champions League : le Barça face à la malédiction des Quarts de finale

0
190

Eliminé depuis trois ans en quart de finale de la C1, le FC Barcelone a systématiquement buté sur les mêmes limites. Loin du Camp Nou, il doit parfois accepter de souffrir et de ne plus être la terreur qui dévorait l’Europe. A Old Trafford mercredi, il devra tirer les leçons de Rome, Turin et Madrid.

Attention, territoire hostile. Voilà trois saisons de suite que le Barça s’embourbe dans les sables mouvants des quarts de finale de Ligue des champions. Avec, à chaque fois ou presque, le même scénario : un Lionel Messi fantomatique, un Luis Suarez inoffensif, et une équipe qui se délite à l’extérieur. C’est donc avec une appréhension certaine que le grand Barça se fait tout petit à l’heure de poser le pied sur la pelouse d’Old Trafford ce mercredi. Les Blaugrana n’ont jamais ramené la moindre victoire d’un voyage à Manchester United et leur statut de favori les protégera autant qu’à Rome, Turin ou Madrid ces trois dernières saisons. C’est-à-dire pas du tout.

C’est pour se prémunir d’un nouveau fiasco que Lionel Messi, pas franchement adepte des grands discours, avait joué les DRH en début de saison en claironnant dès le mois de septembre : “Cette année, l’objectif c’est la Ligue des champions. Ça fait trois ans que nous nous faisons éliminer en quart de finale. Nous avons un groupe extraordinaire, c’est pourquoi nous pouvons nous battre pour aller chercher ce titre.” Un team building pour souder tout un club autour d’un objectif commun.

Facebook Comments