Champions Cup – Astou Traoré parmi le cinq majeur

0
134

L’InterClube d’Angola a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins de basketball face au tenant du titre, Ferroviario de Maputo 91-90. Seule consolation pour la formation angolaise, la Lionne Astou Traoré figure dans le cinq majeur.

Auteur de 18 points et huit rebonds, hier, l’ailière des Lionnes n’a rien pu faire face aux championnes en titre, lors de la finale perdue au Cairo Indoor Stadium, en Egypte. Mais la doyenne de la Tanière a tout de même sauvé la face.

Auteur d’un excellent tournoi, Astou Traoré s’est illustrée à l’issue de ce Champions Cup en terminant parmi le 5 majeur. La Lionne a de quoi se consoler. Une distinction qui a une fois de plus étalé sa classe durant toute la compétition. Son expérience aux deux extrémités du terrain couplé à son impact offensif a été utile pour Interclube qui s’est appuyé sur sa qualité à scorer pour accéder en finale. Elle a terminé la compétition avec une moyenne de 17.8 points par match.

En figure aussi parmi le cinq majeur, Shawnta Dyer (Sporting), Odelia Mafanela (Ferroviario de Maputo), Kelsey Mitchell (Al Ahly) et Ingvild Mucauro, MVP du tournoi (Ferroviario de Maputo).

A rappeler qu’il s’agit d’une première expérience africaine pour Astou Traoré. Elle qui a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne, en France et en Turquie.

Wiwsport.com

Facebook Comments