Certificats de résidence : Barthélémy Dias met en garde le gouverneur de Dakar

0
160
Advertisement

Il y a de l’électricité dans l’air. En cause: la décision prise par le gouverneur de Dakar de dessaisir les maires en ce qui concerne la délivrance des certificats de résidence.

Sur sa page Facebook, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a dit niet et a tapé du poing sur la table, appelant ses militants à se radicaliser. «À tous nos représentants dans les commissions de révision des listes électorales, refusez cette violation flagrante qu’on veut faire passer pour voler les élections locales à travers un transfert d’électeurs cautionné par un autorisé et non une autorité», dit-il. Et d’ajouter : «Au besoin, bloquez le fonctionnement des commissions. Si nécessaire, appelez-nous en renfort. Cette foutaise ne passera pas».

Publicité

Tout dernièrement, Barthélémy Dias a accusé des préfets de délivrer des certificats de résidence sur la base de certificat de domicile «fictif» seulement pour cautionner des transferts d’électeurs. A l’en croire, la Direction générale des élections demande maintenant à certaines commissions de ne plus mettre l’adresse exacte sur la fiche de transfert mais seulement le quartier pour encourager le transfert d’électeurs. «De quel droit se permet cette Direction», fulmine Barth, ajoutant qu’il y a des «sabotages qui sont sciemment orchestrés» par l’Exécutif. Récemment, le maire de Mermoz Sacré-cœur avait fait sienne les propos de Sonko qui avait également appelé les jeunes à bloquer les commissions de révision des listes électorales si les autorités refusent de les inscrire.

Pub