Le chef de l’Etat Macky Sall a invité jeudi à Goudomp (Sédhiou, sud) le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) à « enterrer définitivement la hache de guerre et travailler résolument vers le dépôt des armes’’. « Je voudrais à partir de cette tribune renouveler mon appel à mes frères du MFDC à enterrer définitivement la hache de guerre et travailler résolument vers le dépôt des armes’’, a notamment déclaré le président Sall, qui, au quatrième jour de sa tournée économique dans la région de Sédhiou, s’est rendu dans le département de Goudomp.
Devant une foule nombreuse rassemblée dans cette ville sise au cœur du Balantacouda, un terroir situé entre les régions de Kolda et Ziguinchor et considéré comme l’épicentre du conflit casamançais, Macky Sall s’est ‘’engagé à accompagner ses frères du MFDC dans la réinsertion et dans le développement de tout le territoire de la Casamance’’.
Le chef de l’Etat a aussi magnifié le travail des forces de défense et de sécurité dans la ‘’défense du sanctuaire national’’. Il a également salué le travail de son homologue bissau-guinéen, Oumaru Cissoko Emballo, pour son implication dans le processus de paix dans la partie méridionale du pays.