Casa Sport remporte la Coupe du Sénégal devant Diambars (1-0)

0
163
Advertisement

La finale de la Coupe du Sénégal qui s’est jouée aujourd’hui sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès a été dominée par le Casa Sport qui remporte ainsi son troisième trophée de cette compétition, 10 ans après.

Face au Diambars de Saly pour sa septième finale de la Coupe du Sénégal, le Casa Sport a fait un début de rencontre plus que satisfaisant. Dominé dans le jeu par des académiciens, il a trop tôt trouvé la faille. C’est sur un cafouillage dans la surface de réparation des hommes de Bruno Rohart que le Casa ouvre le score après seulement 10 minutes de jeu.

Publicité

C’est l’attaquant Aliou Diatta sur le service du gambien Lamine Jarju qui donne l’avantage aux sudistes. Après plusieurs tentatives de part et d’autres les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur une petite avance du Casa Sport. Un but à zéro à la pause.

Au retour des vestiaires, Diambars très entreprenant cherche par tous les moyens d’égaliser mais bute très souvent sur une défense sudiste vigilante. Les académiciens continuent de dominer dans le jeu mais ne profitent pas de leurs occasions. Les duels deviennent plus musclés après heure de jeu (60’), les deux équipes se battent dans le camp mais peinent à trouver la marque.

Parfaitement organisés, les hommes de Ansoumana ont su résister à la volonté offensive des Académiciens quelque peu en manque d’inspiration offensive qui n’ont jamais su trouver la faille. Le Casa Sport remporte ainsi sa troisième Coupe du Sénégal de son histoire. Les coéquipiers de Mouhamadou Moustapha Diaw devront prendre leur mal en patience pour enfin gagner cette compétition organisée par la Fédération Sénégalaise de football, qui manque toujours dans leur armoire à trophée

Pub