Cas communautaires : situation inquiétante en Casamance

0
165

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la situation du jour. Selon le directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, sur un échantillon de 1730 tests réalisés, 153 cas ont été testés positifs dont 47 cas contacts suivis et 106 communautaires 106 cas communautaires.

Ces cas communautaires proviennent de 44 localités différentes et sont disséminés un peu partout sur l’ensemble du territoire national avec une dizaine de régions touchées. Mais, en dehors de Dakar, véritable épicentre de la pandémie, c’est la région de Ziguinchor qui inquiète le plus avec une tendance nettement à la hausse depuis quelques jours.

Aujourd’hui, comme hier, la capitale du Sud est également la région la plus affectée sur les cas communautaires du jour avec 21cas au total (11 à Ziguinchor, 7 à Bignona, et 1 cas respectivement à Oussouye, Bounkiling et Diouloulou).

La région de Thiès vient juste derrière avec 18 cas communautaires au total, répartis entre Mbour (7), Thiès (4), Khombole (3), Tivaouane (2), Mékhé et Popenguine (1).

Emedia

Facebook Comments