Capitaine BMD, un jeune animateur qui fait la fierté du Hip Hop Puular

0
329

Après sa soirée jugée hyper lourd par les mélomanes du hip-hop, celui qu’on surnomme le meilleur animateur du hip-hopt est aujourd’hui une pièce maîtresse du Rap Puular.

Retour sur le parcours de l’homme.

Baydi Mody Diallo de son vrai nom fut d’abord hip hopeur, il fait partie des premiers activistes à avoir dénoncé les maux de la société du Fouta. L’homme est un fervent partisan voir même militant du capitaine sankara qu’il revendique comme idole.

Sa lutte pour l’émergence du rap pulhar.

Vers des années 2004 , 2005 , 2006 , emergea le hip hop. On a découvert à Thilogne un animateur qui faisait la promotion des jeunes rappeurs pulhar du nom de BMD . Beaucoup de jeunes sont passés par la voie de son émission pour s’exprimer leur mécontentement, pour dénoncer le système et promouvoir leur image. C’est grâce à lui que le hip-hop pulhar a eu des ailes pour décoller, c’est grâce à lui que le hip-hop a été respecté partout et s’est imposé sur le toit national.

Son projet pour la langue pulhar.

Pour BMG , c’est â travers le hip-hop pulhar qu’on peut s’unir nous foutanke du Sénégal, de la Mauritanie, du Mali, des deux guinees, du Cameroun , du Faso jusqu’à Djibouti. Il a pu s’unir deux pays qui parlent une seule langue : Sénégal- Mauritanie. Il a permis à certains rappeurs mauritaniens de connaître mieux le Sénégal de par sa voix.

De Thilogne à Dakar pourquoi pas zénith.

De Thilogne à Dakar, BMG n’a rien à prouver, il a animé les concerts les plus chauds, il a effectué des stages dans les médias les plus suivis sans oublier ses déplacements en Mauritanie et dans la sous région pour des reportages, interview , exclusivité. Aujourd’hui, c’est zénith qui réclame l’enfant chéri de Thilogne. Les pétitions prouvent qu’il peut même dépasser zénith pour mieux nourrir la nation hip-hop qu il a déjà construite .

ZAP Diallo senescoop.net Matam

Facebook Comments