CAN U20 : Sénégal-Gambie, un derby ouest-africain pour la finale

31
Advertisement

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, s’opposera, samedi, à celle de la Gambie, en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie (19 février au 11 mars), dans un derby ouest-africain. La finale de la 22e édition de la CAN U20 offrira au continent un match entre deux pays de l’Afrique de l’Ouest. 

La Gambie a battu 1-0 en demi-finales, le Nigeria. Le but victorieux a été inscrit à la 7e mn par Adama Bojang. Les Gambiens ont dans l’ensemble dominé le match, même si le Nigeria a réussi à se créer des occasions notamment dans le dernier quart d’heure du match. Ils obtenu un pénalty que Ahmed Abdullahi a manqué à la 86e minute.

Publicité

Deux minutes plus tard, le joueur gambien Harona Njie, auteur d’une faute, est expulsé pour cumul de cartons. Mais les Gambiens vont réussir à tenir le score et éliminer des Flying Egales septuple champions d’Afrique de la catégorie. Ils vont jouer leur première finale de CAN U20. Plus tôt dans la journée, le Sénégal a éliminé la Tunisie sur le score de 3 buts à 0 et s’est qualifié pour une quatrième finale d’affilée.

Pub