Campagne des législatives : Youssou Ndour entre dans la danse

0
598

Depuis qu’il est à Dakar, Wade domine la campagne pour les législatives. Il occupe l’espace, multiplie les rencontres et pilonne le régime de piques assassines que se plaisent à relayer les médias qui le suivent partout.

De l’aéroport Léopold Senghor à la permanence du Pds, au niveau de son pied à terre dakarois, chez l’ancien ministre Madické Niang, et à Touba, l’ancien chef de l’État draine des foules. Il a littéralement éclipsé l’armada de la coalition Benno Bokk Yaakaar, conduite par le Premier ministre, Mahammad Dionne, ainsi que l’autre ténor de l’opposition, Mànkoo Taxawu Senegaal et ses têtes de Gondole, Idrissa Seck, Malick Gakou, Mansour Sy Djamil, Bamba Dièye et Khalifa Sall (en prison).

À 91 ans et malgré une santé fragile, Wade déroule sans peine son one-man-show. Il aura désormais de la compagnie : Youssou Ndour est à ses trousses. Le leader du Super Étoile et ministre-conseiller a décidé d’entrer en campagne cette après-midi.

De retour d’une tournée, qui l’a conduit à Barcelone, Milan et Nantes, il prévoit, selon le journal L’Observateur, de dérouler une marche à travers Dakar. Grand-Yoff, Khar Yalla, Front de Terre… sont au programme. Une sorte de clin d’œil aussi à Khalifa Sall, qui contrôle ces quartiers comme sa poche.

Facebook Comments