Burkina Faso : Arrestation de Kemi Seba

0
161
Advertisement

« En ce vendredi 29 Octobre, nous venons d’apprendre l’arrestation de Kemi Seba et d’une partie de son staff, tous en route pour Bobo Dioulasso pour la grande mobilisation contre le néocolonialisme qui doit se tenir ce samedi 30 octobre », informe un communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes.

Le communiqué précise « en route pour Bobo Dioulasso, ils ont été arrêtés et conduit à la Direction de la gendarmerie et de la police nationale de Boulkiemdé dans le département de d’Aboi à environ 100 km de Ouagadougou ».

Publicité

Il Rappelle ainsi « Kemi Seba et l’Ong Urgences Panafricanistes avaient répondu à l’invitation de la Coalition des Patriotes du Burkina Faso (Copa bf) qui souhaitait mobiliser la population de Bobo dioulasso contre le néocolonialisme français ».

« Des mobilisations qui se sont déroulées, au Mali comme en Guinée, sans aucunes violences mais qui visiblement compte tenu de la proximité d’une partie des autorités burkinabés avec la France n’aura cette fois-ci pas été rendues possibles. Arrivée hier au Burkina Faso en provenance de Cotonou, Kemi seba expliquait hier pendant sa conférence de presse les particularités de la situation », le bureau central d’urgences Panafricanistes.

Pub