Budget 2023 : L’APR salue les options sociales de Macky Sall

202
Advertisement

L’Alliance pour la République n’a pas tardé à montrer sa satisfaction suite à la décision du chef de l’Etat d’ériger 2023 en année sociale avec un budget de 6400 milliards FCFA, dans un contexte mondial difficile. En effet, c’est à travers un communiqué que les membres à travers leur porte-parole national, Seydou Gueye, ont salué cet acte posé par le Président Macky Sall.

Cette décision est d’autant plus historique que le budget 2023 est frappé du sceau de la souveraineté budgétaire avec un taux de 83% de couverture de nos dépenses publiques à partir de nos propres ressources. Mieux, elle ouvre une perspective unique avec des prévisions de croissance à deux chiffres confortées par les Institutions financières internationales. Cela prouve que le Sénégal retrouve sa trajectoire initiale de croissance qui est la résultante du Plan d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (PAP2A)

Le document renseigne aussi que  la décision du Chef de l’Etat de consacrer plus de 2000 milliards exclusivement au renforcement de la protection des consommateurs et des ménages sénégalais est un indicateur fort de son ambition constante  de renforcer le pouvoir d’achat de nos compatriotes. «Cette importante décision vient consolider les mesures sociales déjà effectives en termes de subventions ou d’appuis directs de l’ordre de plus de 620 milliards FCFA dans le cadre de la grande offensive pour le pouvoir d’achat avec notamment un objectif de baisse des prix en vue  de leur stabilisation durable», lit-on plus loin.

Publicité

L’APR se félicite de la ferme détermination du Président de la République de soutenir  le panier de la ménagère tout en poursuivant les projets majeurs du Plan Sénégal Emergent (PSE) et en maintenant leurs ambitions d’émergence à l’horizon 2035.

Pub