Boubacar Camara : « Le PSE est complètement dépassé »

0
165

Le Plan Sénégal Emergent (PSE) mis en place par le Chef de l’Etat pour atteindre l’émergence en 2035 n’est plus à l’air du temps c’est la conviction de Boubacar leader du mouvement « Jenggu ». « La première raison, explique-t-il, c’est avec les découvertes pétrolières.

Le Sénégal est un pays gazier et, avec ce gaz, il fallait aller vers le « gaz to power ». Il faut transformer le gaz en énergie pour avoir une industrie importante. Donc, de ce point de vue-là, le PSE est dépassé. Le deuxième volet, c’est le développement de l’industrie pour avoir une autosuffisance alimentaire.

Quand vous orientez l’économie vers ces chaines de valeurs, vous avez des investissements qui permettent d’avoir un développement durable », a soutenu Boubacar Camara sur Iradio. L’ancien directeur général de la Douane a également dégagé des pistes de solutions pour sortir le Sénégal de l’ornière, « il faut, sur l’existant que nous avons, économiser nos ressources en évitant les gaspillages. Il supprimer l’ensemble de ces institutions inutiles. Il faut arrêter ces exonérations qu’on fait à coup de centaines de milliardaires pour les orienter vers des zones qui n’ont aucun impact sur la vie des entreprises et des ménages », a déclaré Boubacar Camara.

Facebook Comments