Barthémely Dias : « c’est Tanor qui doit être exclu du Parti Socialiste »

0
601

La procédure d’exclusion de Khalifa Sall et de 63 autres membres du Ps a été votée samedi. Dans un entretien avec Vox Populi, Barthélémy Dias, déchire la décision du Bureau politique. « Il n’y a pas eu d’exclusion. Et il n’y en aura jamais. Parce qu’aujourd’hui, Ousmane Tanor Dieng n’ose pas convoquer le Comité central. Il est dans un cadre qui relève de l’escroquerie politique et du folklore politique. Nous, nous sommes sur le terrain de la real politik », note le maire de Mermoz-Sacré-Cœur. Selon qui, le Secrétaire général du Ps, cherche à les décrédibiliser.

«  Il sait la procédure à suivre pour mettre  à la porte un militant. Il a dit que si, nous continuons à parler au non du Ps, il y aura des suites judiciaires. Je parle en tant que Secrétaire national adjoint à la vie du Parti socialiste et je défie Ousmane Tanor Dieng de saisir la justice à son tour », dit-il.

Il ajoute : « Il ne s’agit pas pour nous de polémiquer avec des hommes politiques en voie de disparition. Il est pour nous question de parler de l’avenir du Ps, de la candidature à la Présidentielle du Ps et de décortiquer les maux que rencontrent les populations sénégalaises. Nous allons continuer à communiquer au nom du Ps qui apporte tout son soutien à Khalifa Sall ».

Pour Barthélémy Dias, c’est  « Ousmane Tanor Dieng qui doit être exclu du parti pour haute trahison ». Car, dit-il, «  Il a trahi tous les espoirs qui étaient placés en lui pour faire triompher le socialisme. Nous ne l’avons pas élu Sg du parti, pour qu’il accepte d’être un suiviste, un supporter. Nous l’avons mis à la tête du Ps pour pouvoir dégager un leadership qui aurait pu faire triompher le parti. Mais, aujourd’hui, ce n’est même pas une désolation, c’est une honte pour tous les socialistes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here