Sorti de prison, ce dimanche, après un séjour carcéral de 6 mois, Barthélémy Dias a visiblement perdu énormément en terme de poids. Environ 30 kilos d’après lui.
Il faisait face à la presse à la mairie de Mermoz. Ainsi il a expliqué les raisons de cette perte considérable de poids lors de son séjour carcéral.
« Aujourd’hui j’ai 77 kilos, j’ai environ diminué 30 kilos de mon poids. Franchement c’est normal que les gens constatent cet amaigrissement pour quelqu’un qui a perdu 30 kilos », a-t-il expliqué avant de donner les raisons de cette perte énorme de poids.
« J’avais comme co-détenu un ancien gendarme du nom de Modou Seck qui me faisait pratiquer beaucoup de sports durant mes 6 mois de séjour carcéral », précise Barthélémy Dias, qui rassure ses partisans sur son état de santé.
Le maire de Mermoz d’ajouter que « la nutrition carcérale fait également partie des raisons de sa perte de poids ».
« Pendant 6 mois je partageais le repas (du matin, midi, et soir) avec mes co-detenus. Vous savez aussi bien que le repas familial n’est pas pareil avec celui de la prison (rires). Ca fait 6 mois que je n’ai pas mangé de pain, mais que de la salade dans la soirée », rajoute-il.
Pour finir, il a précisé qu’il n’a été victime « d’aucune forme de maltraitance venant des pénitenciers ».