Barthelémy Dias : « Je n’ai jamais vu un commissaire voleur de téléphone » (Vidéo)

0
138
Advertisement

Après sa libération, Barthélémy Dias s’est présenté à la conférence de presse de Yewwi Askan Wi de Dakar. Revenant sur son arrestation, Barthélémy Diaz martèle : « Il y a des personnes qui ne méritent pas le titre d’autorité et le commissaire de Dieuppeul n’est pas une autorité, mais, un autorisé ».

Allant plus loin, Barthélémy Dias accuse le commissaire de Dieuppeul d’avoir volé son téléphone. Ainsi, le maire de Mermoz promet de déposer une plainte contre ce dernier « pour avoir exercé la violence sur des militants de Yewwi Askan Wi ».

Publicité

Sur les raisons de son déplacement, il explique : « nous ne voulions que distribuer des prospectus pour inviter les Dakarois à notre meeting et on m’a arrêté parce que j’étais en cortège. Il faudra dans ce cas m’arrêter tous les jours puisque tous les jours je me déplace avec un véhicule devant et un autre derrière pour ma sécurité ».

Poursuivant, Barthélémy Dias a rappelé que « Abdoulaye Diouf Sarr a fait une caravane sonorisée alors qu’il n’en avait pas le droit ». Sur ce, l’édile donne rendez-vous à ses partisans et aux autorités demain. « Je sortirai et je vous assure que vous ne m’arrêterez pas ».

Pub