Barrages mondial 2022 – La FIFA se prononce le cas de la RDC

0
343
Advertisement

Lors du dernier match de leur poule, la RDC accueillait le Bénin. En cas de match nul, ce sont les Béninois qui se qualifieraient alors que la RDC devait absolument gagner. Finalement, les Congolais vont emporter le match sur le score de 2-0. Mais durant la partie, le staff de la RDC a commis une erreur, faisant 4 changements au lieu de 3.

A cause de cette erreur, le Bénin a introduit un recours auprès de la FIFA pour faire perdre la RDC sur tapis vert et se qualifier. 48 heures après le recours, la FIFA a rendu son verdict. L’instance dirigeante du football mondial a décidé de ne pas donner suite à la requête béninoise et a homologué la victoire de la RDC, d’après le journaliste congolais Patrick Lupika.

Publicité

De ce fait, les Léopard seront bien de la partie lors du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, qui auront lieu le 18 décembre prochain pour la zone Afrique. Les matches se dérouleront en mars prochain, en format aller et retour.

Désormais, on scrute avec attention la décision de la FIFA pour le match Ghana – Afrique du Sud. Les Sud africains ont en effet déposé un recours pour contester les décisions arbitrales du Sénégalais Maguette Ndiaye, qui a sifflé un penalty transformé ensuite par André Ayew, qui a ainsi assuré la qualification des Ghanéens aux dépends de l’Afrique du Sud.

Pub