Barça – le coup de gueule de Messi après la défaite face à l’Atlético Madrid

0
223

La nouvelle année n’a visiblement pas bien débuté au FC Barcelone. Après le match nul contre son voisin l’Espanyol Barcelone (2-2), les poulains d’Enesto Valverde ont fait pire en demi-finale de la supercoupe d’Espagne. Lionel Messi et ses coéquipiers ont été battus sur un score de (3-2).

Pourtant l’équipe catalane semblait avoir le match en main lorsqu’ils ont mené 2-1 à l’entame des dix dernières minutes. Mais une faute de Neto dans la surface puis une mauvaise relance de Gérard Piqué ont permis à l’Atlético d’égaliser sur penalty et de mener au score.

Après ces deux derniers matchs dont les résultats n’ont pas été satisfaisants, Lionel Messi est sorti de sa reserve et a fait un constat lucide de la situation: «Nous avons beaucoup de choses à améliorer. Nous sommes conscients que nous n’avons pas fait les choses comme nous le voulions ou comme nous pouvons le faire. On va poursuivre notre chemin mais nous ne pouvons pas reproduire les erreurs de gamin que nous avons commises», a-t-il regretté.

«On a contrôlé le match pendant 80 minutes, en jouant à un rythme élevé, en mettant la pression sur l’adversaire, mais on a tout gâché dans les dix dernières minutes en faisant des erreurs qui ne peuvent pas nous arriver», a-t-il déploré par la suite : «On a laissé échappé un match que nous contrôlions. On leur a offert la victoire avec nos erreurs.»

Interrogé sur l’avenir d’Ernesto Valverde, Lionel Messi a apporté son soutien à son entraîneur. «Il a toute notre confiance. On doit juste continuer à travailler et essayer de nous améliorer en pensant à cette deuxième partie de la saison», a-t-il expliqué.

Facebook Comments