Barça – Ernesto Valverde limogé !

0
291

Comme attendu, Ernesto Valverde n’a pas résisté à la journée de lundi. Le FC Barcelone a annoncé dans un communiqué avoir démis de ses fonctions l’entraîneur arrivé sur le banc en 2017. Pour le remplacer, le Barça va faire appel à Quique Setién, coach du Betis Séville jusqu’en juin dernier.

C’est la fin d’un vaudeville qui n’avait que trop duré. Pour lui, d’abord. Pour l’équipe blaugrana ensuite. Et pour les supporters du club catalan, suspendus aux nombreuses infos qui se sont succédé dans le dossier. Ce lundi, la farce a pris fin : Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Arrivé au Barça à l’été 2017, il sera remplacé par le surprenant Quique Setién, libre depuis son départ d’un Bétis Séville qui avait séduit l’Espagne par son style flamboyant avant de rentrer dans le rang. Il a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le Barça. Il sera présenté à la presse mardi lors d’une conférence de presse

L’histoire est cocasse. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao aura résisté à deux remontadas terribles de conséquences, sur la plus grande des scènes possibles, l’européenne. Après la “Romatada” de 2018 (3-0), Valverde avait été conforté. Après le désastre d’Anfield aussi (4-0). C’est finalement celle subie face à l’Atlético (2-3) dans une compétition sans grande importance (une fausse Supercoupe d’Espagne), organisée loin de la Catalogne, qui lui aura coûté son poste. Ironie de l’histoire : cette défaite inaugurale en 2020 aura peut-être été, dans le jeu, l’une des plus enthousiasmants récemment.

Ernesto Valverde en Supercoupe d'Espagne 2020
Facebook Comments