Barack Obama « Les femmes sont meilleures leaders que les hommes »

0
472

Si les femmes dirigeaient tous les pays du monde, il y aurait une amélioration générale du niveau de vie, a déclaré l’ancien président américain Barack Obama.

S’exprimant à Singapour, il a déclaré que les femmes ne sont pas parfaites, mais elles sont « incontestablement meilleures » que les hommes.

Il a soutenu que la plupart des problèmes dans le monde provenaient d’hommes âgés qui occupent des postes de pouvoir.

Il a également abordé la question de la polarisation politique et de l’utilisation des réseaux sociaux pour répandre des fausses nouvelles.

Barack Obama et son épouse Michelle étaient à Kuala Lumpur la semaine dernière pour un événement de la Fondation Obama sur le leadership,

M. Obama a déclaré qu’au cours de son mandat, il avait réfléchi à ce à quoi pourrait ressembler un monde dirigé par des femmes.

« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que nous[les hommes].

« Pendant deux ans, si chaque nation sur terre était dirigée par des femmes, vous verriez une amélioration significative du niveau de vie et des résultats dans tous les domaines. »

« Il est important que les dirigeants politiques essaient de se rappeler qu’ils sont là pour faire un travail, mais qu’ils ne sont pas là pour la vie », ajoute-t-il.

M. Obama a été président des États-Unis de 2009 à 2017.

Depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche, lui et l’ancienne première dame Michelle Obama ont mis sur pied une fondation qui sert de mentor à de jeunes leaders dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here