Bamba Fall à Macky Sall : « Reste à la tête du Sénégal autant que tu veux »

45
Advertisement

C’est une demande surprenante que le maire de la commune de Médina a fait au Président de la République, Macky Sall. Ce, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre de la Tour RTS. A en croire le journal Les Échos qui donne l’information, l’édile de Médina estime que le chef de l’Etat Macky Sall doit rester à la tête du pays au regard de ses réalisations jamais réussies par aucun Chef d’Etat en si peu de temps.

Le ministre-Conseiller Bamba Fall de déclarer : « on ne change pas une équipe qui gagne, une équipe victorieuse. Reste à la tête du pays, reste encore autant que tu veux ». Et pour rappel, pour régler définitivement la question du troisième mandat, le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias s’est adressé à la diaspora sénégalaise. Il estime que Macky Sall est simplement dans une logique de distraire les sénégalais.

Publicité

Car en effet, dit-il, « c’est juste les élections présidentielles qui le préoccupent ». Et « Tout ce tintamarre sur les législatives, ces calculs à n’en plus finir, c’est juste pour se projeter facilement vers un 3e mandat. Il est conscient de la force de l’inter coalition Wallu-Yewwi ».

Ainsi, Dias-fils compte sur la mobilisation pour que cette forfaiture, ne puisse être orchestrée. Seulement pour lui, « C’est au peuple de régler le problème parce qu’il est bien souverain pour dire non à ce qui se trame. Donc soyons prêts pour ce mercredi car, c’est le début d’une longue lutte contre le troisième mandat ».

Pub