Ballon d’or africain 2021 : Sadio Mané fait son choix

0
385
Advertisement

Après une saison 2020-21 très difficile, Sadio Mané, dernier vainqueur en date du Ballon d’or africain, devrait céder son titre. Mais à qui ? Riyad Mahrez et Edouard Mendy sont les favoris pour remporter ce titre individuel le plus prestigieux pour les footballeurs africains.

Interrogé sur la Tfm, l’attaquant de Liverpool n’a pas tardé à faire son choix. En effet, Sadio Mané vote pour son compatriote qui joue à Chelsea : Edouard Mendy. Excellent cette saison, le portier a été un maillon très important dans la campagne de Chelsea, qui s’est soldée par une victoire en Ligue des champions.

Publicité

« C’est une fierté de voir un compatriote atteindre ce niveau. Il a fait une très belle saison. Dès fois, je lui envoie des messages pour le féliciter de ses performances », déclare Sadio Mané.

Mané demande également l’union sacrée des Sénégalais derrière Edouard Mendy, « Edouard est un garçon très gentil et sérieux dans son travail. Il mérite de remporter le ballon d’Or. Il a mon soutien à 100%. J’invite les Sénégalais à prier pour lui comme ils l’ont fait avec moi en 2019« , ajoute Mané.

Pub