Ballon d’Or 2019: Trois raisons pour lesquelles Lionel Messi le mérite

0
195

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Van Dijk sont en pleine concurrence pour tenter de remporter le ballon d’Or 2019. Cependant, selon les indiscrétions de Mundo deportivo, Messi serait le vainqueur. Il serait sans doute bien indiqué de présenter les trois raisons pour lesquelles l’Argentin mériterait de remporter le prestigieux trophée pour cette édition 2019.

Même si les choix opérés sont souvent discutables, il faut noter que pour cette édition, les statistiques de Messi sont les plus impressionnantes de la saison. Au cours de la saison 2018/19, Messi a marqué cinquante un buts et a fourni vingt-deux passes décisives. Trente-six de ces buts ont été marqués en Liga en seulement trente-quatre apparitions. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de la liga. Il a également marqué le plus grand nombre de buts de l’UEFA Champions League. En tout, Messi a marqué douze fois.

Pour cette saison 2019/2020, le capitaine argentin a repris le même chemin que celui de la campagne précédente. Messi a marqué huit fois en huit matches pour le Barça, ce qui a permis au club de renverser la situation après un début de saison lugubre. Il a également marqué deux fois en Ligue des champions, ce qui porte à dix le total de ses buts en treize matches cette saison.

Il faut enfin noter que Lionel Messi est le vainqueur du prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Ce qui est un atout non négligeable pour remporter le prochain Ballon d’Or. Il a même remporté les deux honneurs au cours de la même année.

Facebook Comments