Ballon d’or 2019: Sadio Mané exclu du top 3, l’Afrique déjà en colère !

0
186

En attendant la soirée de distinction de France Football prévue pour le lundi 02 décembre 2019, Mundo Déportivo a dévoilé le Lauréat mais aussi le Podium. Un mauvaise nouvelle pour Sadio Mané.

Mundo Déportivo a dévoilé lundi dernier, le ballon d’or 2019 et ce n’est pas le sénégalais Sadio Mané. Une information qui vient tuer les espoirs africains. En effet, d’après le journal, le Ballon d’Or 2019 ne sera ni à Sadio Mané ni Mohamed Salah mais à Lionel Messi. Le média indique que le top 3  est constitué de Virgil Van Dijk qui arriverait deuxième devant Cristiano Ronaldo et le premier serait Lionel Messi.

Depuis l’annonce de cette bien triste nouvelle pour le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamad Salah, les africains expriment leur colère sur la toile. Si pour certains, Messi mérite ce trophée, d’autres par-contre, visiblement très remontés dénoncent le racisme dont sont victimes les joueurs africains dans leur course pour le ballon d’or. Pour eux, mettre Cr7 devant Mané c’est un scandale. D’autres estiment que tant qu’il y aura un ballon d’or africain, il y aura très peu de chance pour un joueur africain de gagner le ballon d’or. A en croire les commentaires, ce trophée ne fait que dénigrer le niveau des footballeurs africains. “Après cette année je trouve que Mané ne le mérite pas, niveaux stats il y a plus fort” peut-on lire en commentaire sur tweeter.

Pour l’heure, France Football n’a pas encore dévoilé les lauréats du ballon d’or 2019 même si des sources proches des organisateurs indiquent que les résultats ont fuité.

Facebook Comments