Bagarres Mondial 2022 : L’Australie décroche son billet pour le Qatar

63
Advertisement

L’Australie a bataillé mais a fini par l’emporter face au Pérou aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4) ce lundi lors d’un barrage intercontinental pour le Mondial 2022. Les Socceroos se qualifient pour la compétition au Qatar et y défieront notamment la France dans le groupe D. Comme en 2018…

Fin du suspense, l’équipe de France connait tous ses adversaires du premier tour pendant la Coupe du monde au Qatar. Après la Tunisie et le Danemark, l’Australie a rejoint les Bleus dans le groupe D. Mais que cette qualification fut difficile à décrocher pour les Socceroos. Au terme d’un match assez terne contre le Pérou ce lundi à Doha, les Australiens l’ont emporté dans la douleur et après une prolongation à suspense (0-0, 5 tab à 4) et ont gagné le droit d’affronter le champion du monde en titre le mardi 22 novembre.

Publicité

A l’image de leur décevante campagne lors des éliminatoires en Asie, et de leur troisième place derrière l’Arabie saoudite et le Japon, les coéquipiers d’Aaron Mooy ont peiné pour éliminer le Pérou lors de ce barrage intercontinental. Qu’importe, cette séance de tirs au but à suspense leur a offert cette victoire et ce billet tant convoité pour le Mondial (du 21 novembre au 18 décembre).

L’Australie premier adversaire des Bleus…comme en 2018

En s’imposant ce lundi face au Pérou, l’Australie a gagné le droit de disputer la Coupe du monde pour la cinquième fois consécutive depuis 2006. Mais contraire à leurs quatre dernières participations, les joueurs océaniens tenteront de sortir des poules.

Tout sauf une mince affaire alors que les Socceroos entreront en lice contre la France avant de défier la Tunisie puis le Danemark dans le groupe D. En 2018 déjà, les Bleus avaient joué contre l’Australie pour leur premier match du Mondial.

Pub