Baccalauréat 2020 : Le ministre de l’Education très satisfait des résultats !

0
190

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla se dit très content des résultats du baccalauréat 2020 qui sont en hausse par rapport aux précédentes années. Le taux de réussite est très satisfaisant.

Mamadou Talla explique sur Iradio : « Pendant 2 mois, les élèves qui étaient en classe de CM2, 3ème et Terminale étaient dans un groupe extrêmement réduit : 20 par classe. Les enseignants les ont préparé très bien. C’est ce qui explique à mon avis les résultats de cette année et qui sont, j’en suis sûr, supérieurs à ceux des années précédentes ».

Il poursuit : « Quand il a fallu fermer les écoles, les élèves qui étaient dans les classes d’examens ne s’étaient pas éloigné de l’école. Cette continuité pédagogique était réelle depuis la fermeture du 5 mars jusqu’au 25 juin 2020. Apprendre à la maison, télés, radios, tous se sont mobilisées ».

M. le ministre vante ainsi les dispositions d’apprentissage qui ont été mises en place pour permettre aux potaches de faire des cours même après la fermeture des écoles.

Senenews

Facebook Comments