Baba Diallo, le Pompier de Macky Sall dans la commune de Nguidjilone (Par Seydi Diallo)

0
382

La commune de Nguidjilone a plébiscité le Président #Macky_Sall au soir du 24 Février avec l’un des meilleurs taux de cette élection présidentielle 96,78%. C’est une grande prouesse politique fruit d’un engagement militant et quotidien.

Monsieur Baba DIALLO, DG de l’ASER (Agence Sénégalaise d’électrification Rurale) et par ailleurs, Président du mouvement Timtimol pour l’Emergence Horizon 2024(TpE-H24) est l’artisant principal de ce beau triomphe.

En effet, depuis 2015, Monsieur DIALLO ne cesse de multiplier des actions sociales dans toute la commune poussant une mobilisation exceptionnelle de l’électorat , composé en grande partie d’hommes et de femmes braves et surtout de jeunes dynamiques.

La bonne politique sociale du DG de l’ASER a permis la connexion au réseau électrique de plus de 300 ménages, un soutien aux femmes dans leurs activités génératrices de revenue, l’appuie aux ASC en jeux de Maillot et l’achat de fournitures scolaires aux écoles.

Au demeurant, l’homme fort de Nguidjilone a privilégié une politique de proximité comme le veut son mentor.C’est ainsi qu’il a multiplié des portes à portes pour sensibiliser les électeurs sur les réalisations du Président Macky SALL dans la commune.Parmi celles-ci, nous avons la construction d’un lycée Moderne,d’un centre de recherche et d’essai, d’un hôtel de ville…
Maîtrisant bien le programme du Président Macky SALL, Baba DIALLO a rassuré que d’autres réalisations beaucoup plus importantes verront le jour dans le quinquennat du Président SALL comme le bitumage de la route Ndouloumadji/Nguidjilone dont les travaux sont en cours et l’aménagement de périmètre agricole.


Seydi DIALLO, Membre de la COJER/Matam