Avec un bon Edouard Mendy, Chelsea se qualifie pour en Finale de la ligue des champions

0
305

On aura une finale 100% anglais cette saison en Ligue des Champions. Après Manchester City, c’est les Blues de Chelsea qui sont sortis vainqueurs du Real Madrid dans la manche retour de la deuxième demi-finale (2-0). Une première finale européenne pour Edouard Mendy !

Dans un match équilibré entre Blues et Merengues, on aura retenu la maladresse des joueurs de Chelsea devant les buts de Thibault Courtois. Les Londoniens ont vendangé pas mal d’occasions de buts qui auraient pu sceller le sort du match depuis l’heure de jeu. Mason Mount, N’golo Kanté pour ne citer que ceux-là, ont failli devant le portier belge.

Devant au score dès la 28ème minute grâce à un but de Timo Werner, Chelsea a géré son match mais n’a pas pu réussir à éloigner la peur de voir le Real Madrid le rejoindre au score. Mais les hommes de Tuchel pouvaient se soulager d’être face à un Madrid dépourvu de réelles armes. Les deux seules occasions qui ont créé la frayeur dans les cages de Mendy, sont de Benzema qui a vu le portier sénégalais repousser ses tirs.

wiwsport.com