Attentat : Un véhicule fonce sur des piétons à New York, des morts et des blessés

0
558

Un véhicule a percuté plusieurs personnes dont des cyclistes dans le sud de Manhattan ce mardi faisant au moins « 8 morts » et de nombreux blessés, selon le maire de la ville, Bill de Blasio, qui a évoqué « un acte de terorisme ». Le conducteur du véhicule a été appréhendé par la police en possession d’armes factices.

Un pick-up a renversé plusieurs cyclistes mardi après-midi le long d’une piste cyclable près de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan à New York, faisant au moins huit morts et plusieurs blessés, a confirmé le maire de New York, Bill de Blasio.

Le chauffeur de la camionnette, un homme de 29 ans dont l’identité n’a pas été révélée, a terminé sa course meurtrière contre un bus scolaire. Il est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police. L’homme a été touché à l’abdomen et a dû être hospitalisé, sans qu’on sache la gravité de son état. Selon des témoins, l’homme aurait crié « Allah akbar ».

C’est la première fois depuis le 11 septembre 2001 qu’un attentat fait des morts à New York. L’attaque est considérée comme terroriste, dit la police. Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec la département de la police de New York. Le président Donald Trump a qualifié l’homme de « personne très malade et déséquiibrée » sur Twitter. « Les forces de l’ordre suivent cela de près: PAS AUX USA », a ajouté le président lui-même natif de New York. « Nos pensées et nos prières vont à ceux touchés » par cet attentat, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

Les faits se sont produits entre West Street et Chambers Street à 15h15, heure locale (carte ci-dessous).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here