Assomption : La communauté chrétienne célèbre l’élévation de Marie au ciel

0
94

C’est ce jeudi 15 août 2019, que la fête de l’Assomption est célébrée par l’Eglise catholique sénégalaise. Cet épisode est l’accomplissement de la plus importante promesse chrétienne à la fin des temps, la résurrection des âmes, mais aussi des corps.

Dormition…

L’Assomption de Marie, Dormition dans la tradition orientale, est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire de Dieu, âme et corps.

Temple…

Dans les récits bibliques, les évangélistes racontent que Marie, fille de Joachim et d’Anne, était envoyée très jeune au temple où elle s’imprégna de la Bible et apprit des prophéties qui annonçaient qu’un sauveur allait naître d’une vierge pour sauver l’homme du péché. Elle ignorait que cette vierge n’était autre qu’elle et faisait vœu de chasteté, en offrant totalement sa vie à Dieu. Pour les fidèles chrétiens, en particulier catholiques, Marie était et demeure une servante parfaite du Seigneur.

Confusion…

Cette fête de l’Assomption, dont la date tombe toujours un 15 août, ne doit pas être confondue avec l’ascension, qui figure l’élévation de Jésus Christ, 40 jours après la Pâques.

Facebook Comments