Arrêté au Gabon et menacé d’extradition vers le Sénégal : Qui est Ousmane Bâ, l’insulteur des familles religieuses du Sénégal ?

0
576

Fin de règne pour Ousmane Bâ ! L’insulteur des familles religieuses du Sénégal arrêté ! Ce sont là quelques titres qui ont barré la Une de la presse sénégalaise suite à l’interpellation, le 13 septembre, au Gabon de ce sénégalais qui passait ses journées à débiter des insanités contre les fondateurs ou propagateurs des principales confréries du Sénégal.

Aucun d’entre eux, de Cheikh Oumar Foutiyou Tall à Serigne Touba, en passant par El Hadji Malick Sy ou Mame Limamoulaye, n’a été épargné dans ces diatribes.

Établi au pays d’Ali Bongo, il risque l’extradition au Sénégal. En attendant l’aboutissement des négociations entre les autorités sénégalaises et gabonaises, il a grossi les rangs des prisonniers de Port Gentil. Mais qui est cet individu qui a eu l’outrecuidance, voire le toupet de s’attaquer aux saints du Sénégal ?

C’est lui-même qui fait sa présentation dans une émission animée, le 31 août dernier, par Sohaibou Diop sur Youtube.

Il dit avoir vu le jour au Sénégal, de parents appartenant à la confrérie des tidianes. Cependant, Ousmane Bâ précise n’avoir pas eu à prendre le wird de cette confrérie. « Mais j’ai toujours défendu la confrérie », ajoute celui qui, plus tard a embrassé le salafisme. C’est d’ailleurs sous ce manteau qu’il s’est tristement fait connaître sur WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here