Après une location d’immeuble pour les sans-papiers – les sénégalais d’Espagne remercient Diao Keita Baldé pour son geste

0
1667

Près de 200 Sénégalais seront relogés par Diao Baldé Keïta dans la ville de LIéida. Cet acte de l’International Sénégalais, qui a loué un immeuble de 3 étages pour accueillir des saisonniers, a été bien apprécié par les compatriotes en Espagne.

Selon le président de l’Association des Sénégalais de LIéida, Ibrahima Bao, ce geste vient à son heure. Parce que, a-t-il expliqué, ces Sénégalais sont dans des difficultés à LIéida. « Ce sont nos compatriotes qui sont des travailleurs saisonniers. Ils sont venus un peu partout, dans les villes d’Espagne, pour chercher du travail à LIéida qui est une ville agricole. Mais,
le problème est qu’ils sont venus un peu tôt, soit 20 à 25 jours avant le démarrage de la campagne agricole. Laquelle a été fixée par les autorités municipales au 1er juin 2020. »

Avec le contexte actuel lié à la pandémie du Coronavirus, le problème de ces Sénégalais n’allait pas être réglé de sitôt si l’attaquant de l’As Monaco n’avait pas réagi. Les propriétaires de bâtiment en Espagne se méfient des gens de couloir à cause de la Covid-19, selon Ibrahima Bao. Et à cause de leur effectif important, l’Association des Sénégalais avait des difficultés à les prendre en charge.

Mais, grâce aux réseaux sociaux, Instagram plus particulièrement, où ils exposaient leurs complaintes, ces Sénégalais sont parvenus à avoir le soutien de Diao Baldé Keïta . « Diao n’a pas souhaité faire passer son aide via notre association. Il a choisi une de ses connaissances pour le faire. Mais, nous apprécions positivement son soutien à nos compatriotes. Le plus important pour nous était que ce problème soit réglé. Et c’est fait. D’ici la fin de cette semaine, ils seront tous dans des logements », a indiqué Ibrahima Bao.

Facebook Comments