Après le but de Badji, Krepin Diatta signe un doublé

0
270

Les Lions de Bruges en feu. Après l’ouverture du score de l’attaquant sénégalais, Youssoupha Badji, c’est le tour de son compatriote Krepin Diatta de se signaler. Le milieu offensif a marqué le deuxième et troisième but de Bruges ce soir face à Kas Eupen à l’occasion de la deuxième journée du championnat de Belgique. Krepin Diatta inscrit ainsi son premier et deuxième but de la saison.

Sous pression après sa défaite la semaine dernière face à Charleroi, le champion en titre, le FC Bruges, n’a pas fait dans la dentelle face à Eupen en marquant 4 buts, grâce notamment à Krepin Diatta auteur d’un doublé et son homologue sénégalais, Badji qui marque son premier but officiel.

Le Club de Bruges a décroché sa première victoire de la saison après son succès (0-4) sur la pelouse d’Eupen lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche. Dans le même temps, la rencontre entre le Beerschot et Zulte Waregem a été interrompue à cause des mauvaises conditions météorologiques avant de reprendre.

Restant sur deux défaites de rang (face à l’Antwerp en finale de la Coupe de Belgique et contre Charleroi en championnat), Bruges se rendait à Eupen avec la volonté d’afficher un meilleur visage.

Les troupes de Philippe Clement ouvraient le score sur leur première occasion franche. Badji reprenait de volée un centre de Sobol. De Wolf semblait arrêter la frappe mais le cuir passait sous ses jambes pour finir au fond (15e). Par la suite, le déluge s’abattait sur le Kehrweg. La pluie compliquait la tâche des joueurs et le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les Brugeois se créaient les plus belles occasions et pouvaient compter sur Krepin Diatta pour doubler la mise d’une frappe lourde (59e). Dix minutes plus tard, le Sénégalais se jouait de la défense germanophone pour faire 0-3 (69e). Ruud Vormer (76e) donnait ensuite au score son allure définitive. Au classement, le Club de Bruges (3 points) passe à la quatrième place tandis qu’Eupen (1 point) est quinzième.

wiwsport.com avec l’avenir

Facebook Comments