Antoine Diome en Turquie : Une visite, milles commentaires

0
159
Advertisement

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré le ministre de l’Intérieur du Sénégal, Antoine Félix Abdoulaye Diome. La rencontre a eu lieu, mercredi à Ankara, la capitale de la Turquie. “Au cours des échanges, le chef de la diplomatie turque a salué le dynamisme de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment dans le cadre de la  lutte contre le terrorisme et les  relations commerciales fortes de plusieurs décennies”, renseigne le ministre de l’intérieur sur sa page facebook.

Cette visite d’Antoine Diome a mis en alerte l’opposition. Pour certains, le bras droit  de Macky Sall est parti chercher des engins anti émeute pour mieux traquer ses opposants et autres acteurs qui décrient la politique de gouvernance de Macky Sall. Les commentaires fusillent partout sur les réseaux sociaux pour décrier cette visite en Turquie, un pays  où les violations des droits de l’homme sont fréquentes. 

Publicité

Pour rappel le 16 décembre 2020, le Sénégal a reçu un important lot de matériel militaire de la part de la Turquie dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. Le matériel reçu se compose de 18 camions de marque Kamaz et 3 bus King Long de 32 places, de fusils de précision, des drones et de combinaisons de déminage, selon un document remis lors de la cérémonie de réception à la direction du matériel des armées (Dirmat) à Dakar.

Antoine Diome en Turquie : Une visite, milles commentaires
Pub