Anniversaire de Dj Dou, l’animateur dévoile ses ambitions

0
372

De son vrai nom Amadou Samba Koumé alias Dj Dou. Originaire de Diaba dans le département de Podor, Dj Dou est né en 1988 à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise.

L’animateur a fait son cursus élémentaire au Fouta, cependandant il a très tôt abandonné l’école pour les besoins du commerce. Comme disait un dicton “aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années”. C’est en Mauritanie que Dj Dou a débuté sa carrière médiatique. Quelques années plus tard son nom traverse des frontières et des océans, Dj Dou a passioné le monde pulaar à travers sa voix radiophonique.

Amadou Koumé a marqué son empreinte il a par la suite continuer sa carrière à Dakar, la capitale du Sénégal. Consultant et invité dans plusieurs plateaux de télés et radios, Dj Dou reste ouvert à tous les journalistes et animateurs et animatrices. Un homme passionné du micro quelqu’un enraciné dans ses racines du “pulaagu”, attaché à sa tradition, l’animateur il a passé par radio Fulbé Internationale dans son émission “yonta hande yakaare jango” (Génération actuelle et Espoir de demain) puis à Safina dans l’émission “dendiragal” (cousinage), il anime de grandes émissions qui attirent l’attention de ses auditeurs en l’occurence “nalanke halanam” et “Tufam noppi” sur Safina fm.

En 2017 Dj Dou organisé son premier anniversaire dont le but est de rassembler les gens en particulier la communauté Haalpulaar afin de vehiculer un message sur l’essence et la particularité de cette communauté ” mawninde pulaagu “.

Le thème de la deuxième édition en 2018 porte sur “dental fulbe” , l’union des peulhs, toute l’assistance s’est réjouie de ce partage. En effet, Dj Dou ne compte pas se limiter là, le célèbre animateur tend vers sa troisieme edition ce 06 mars 2020 à la salle de Sen Kheweul Pikine. Le thème retenue cet année est l’union des cœurs “dental berde“. Dj Dou dévoile ses ambitions de créer un organe de presse (télévision ou radio) pour sa communauté peulh a appris l’animateur au micro de notre collègue Khadija Cissé. Pour l’instant ces ambitions sont couronnées avec un projet déjà réalisé, l’animateur Dj Dou a mis en place une Agence de communication dénommée “Titoonde Legnol”.

SENKABARU

Facebook Comments