Aliou Cissé après la défaite : « Cette défaite est un avertissement »

0
478

Le Sénégal vient d’enregistrer sa première défaite dans cette compétition face à l’Algérie. Les lions sont battu par les fennecs dans cette deuxième journée des phases de poule.

En conférence de presse, Aliou Cissé estime que le Sénégal doit élever son niveau pour aller loin dans ce tournoi. Les lions jouaient la finale de ce groupe C et ils n’ont pas réussi à tenir face à une équipe algérienne solide et lucide.

« Le match s’est joué sur des détails. Le haut niveau se joue sur des détails. Maintenant, il faudra élever notre niveau de jeu la prochaine fois. Sadio Mané peut faire mieux, tout comme les autres », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le sélectionneur des lions estime que cette défaite est un avertissement pour le reste de la compétition. Aliou Cissé estime aussi que l’absence de Gana Gueye au milieu de terrain a beaucoup handicapé son équipe ce soir face à l’Algérie.

« Cette défaite est un avertissement. Quand on perd en phase de poules, je pense que ça l’est. On a joué sans trois titulaires absents. Les absents m’ont donné des vérités sur les garçons qui sont rentrés. L’absence de Gana Guèye s’est fait sentir. C’est le meilleur joueur au milieu car il a de l’impact et bonifie le milieu. J’espère le récupérer dans deux jours pour jouer contre le Kenya. Car, notre milieu a beaucoup souffert. J’espère aussi récupérer Ismaila Sarr qui a fait une IRM ce matin. Mais, il n’y a rien de grave », avance t-il.

Facebook Comments