pub
AccueilContributionsAgriculture :La réaction des autorités après l'alerte de la population de daandé...

Agriculture :La réaction des autorités après l’alerte de la population de daandé maayo sud .

Suites aux partages des vidéos adressées au Ministre de l’agriculture de la souveraineté alimentaire et de l’élevage Monsieur Mabouba Diagne ainsi que le Secrétaire d’État chargé des coopératives agricoles Monsieur Alpha Ba il y a quelques jours par rapport à la situation des champs de riz de la commune de Odobéré, nous avons eu le plaisir de recevoir, aujourd’hui, le 27juin 2024, la délégation de la SAED dirigée par Le Directeur de la SAED Matam et son équipe pour faire l’état des lieux.
Divers points ont été débattus avec la participation du président du casier de Odobéré et d’autres présidents de GIE y compris le bureau communal de PASTEF Odobéré.
Des mesures fortes ont été prises pour l’accompagnement des cultivateurs dans le but de régler le plus rapidement possible les problèmes liés à l’eau pour faciliter l’irrigation mais également de résoudre les problème d’aménagement des périmètres cultivables.
Un grand merci au Ministre de tutelle et le Secrétaire d’État chargé des coopératives agricoles sans oublier le Directeur général de la SAED M. Aboubakry Sow pour la disponibilité.
Nous sollicitons auprès du Ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Monsieur Mabouba Diagne, une visite au niveau de la zone pour rencontrer la population et les agriculteurs.
Le Fouta peut jouer un rôle fondamental par rapport a l’autosuffisance alimentaire parce que nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver : la terre, l’eau, le soleil et une jeunesse prête à travailler. Nous ne demandons que l’accompagnement de l’Etat en terme de matériels et de financement.
Ensemble pour un Sénégal meilleur.

Barry Ousmane, coordonateur communal pastef odobere dans le Département de Kanel, région de Matam.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments