Afrobasket 2021 – Yacine Diop : “Nous sommes venus en équipe et nous comptons gagner cet AfroBasket”

0
346
Advertisement

Auteur de la meilleure performance du Sénégal face à l’Egypte ( 78-63), l’arrière des Lionnes a rugi ce lundi au palais des sports de Yaoundé.

Etincelant ! Yacine Diop l’a été ce lundi lors de la qualification du Sénégal en quart de finale. La Lionne a claqué 19 points, 8 interceptions et 6 passes décisives. En conférence de presse, elle a joué la carte de la modestie et affirme ne s’occuper que des statistiques collectives.

Publicité

“Je dis merci à mes coéquipières parce que grâce à elles, j’ai pu marquer 19 points. Chapeau à elles, parce qu’elles ont fait le job et m’ont donné de la confiance” a déclaré celle qui avait réussi aussi 19 points lors du premier match.

Leader sur les stats, elle porte les victoires du Sénégal. Yacine Diop préfère ne pas s’y attarder. A 25 ans, elle rêve de ce sacre. “Pour moi je n’ai pas de statut, c’est celui de l’équipe qui compte. Les statistiques personnelles ne m’intéressent pas. Nous sommes venus en équipe et nous comptons gagner cet AfroBasket.”

Le Sénégal est qualifié en quart de finale et fera face au Mozambique pour la prochaine étape. “Nous respectons toutes les équipes mais nous ne craignons personne.  Peut importe l’adversaire, nous serons prêtes” déclare t’elle.

wiwsport.com

Pub