AfroBasket 2021 – Moustapha Gaye, coach des Lionnes : “On n’avait pas les moyens de gagner aujourd’hui”

0
188
Advertisement

Le Sénégal n’y est pas arrivé face au Nigéria. Les Lionnes ont été plus inspirantes durant le dernier quart mais insuffisant pour rattraper le score (63-73). En conférence de presse après match, le technicien a accepté la suprématie des D’Tigresses.

“Je sus déçu d’avoir perdu ce match. Comme tout compétiteur, on avait envie de faire un meilleur match, une meilleure prestation mais  on avait pas les moyens de gagner aujourd’hui. Le Nigéria était meilleur et mérite sa victoire” a t’il déclaré. Le Nigéria a dominé toute la partie, perdant le dernier quart temps avec 6 points d’écart mais maintenant le cap pour remporter le match avec 10 points d’écart.

Publicité

Amy Okonkwo (16pts) et ses coéquipières ont réussi 16 rebonds offensifs et 29 défensifs contre 11 et 21 pour le Sénégal. Un registre où le Sénégal a eu d’énormes soucis. En plus des pertes de balles (26) et de la précipitation notée sur des actions importantes du match. N’empêche, Moustapha Gaye félicite ses joueuses. “J’avoue que je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueuses qui ont donné tout ce qu’elles avaient. Mais la réalité du jour est le Nigéria était plus fort.”

Dépitées par le contenu et le résultat du match, les Lionnes devront oublier rapidement ce revers et se concentrer pour la suite, la petite finale. “Ca ne va pas être difficile de remobiliser l’équipe “ affirme le coach qui avait déclaré à l’entame de compétition que le Sénégal visait le podium.

“Elles sont des patriotes et ont reçu le drapeau national. Elles doivent honorer le maillot à tout moment. L’objectif est le podium, il reste un match. On va se reposer ce soir et voir à partir de demain comment aborder ce match important pour nous” ajoute le technicien par ailleurs directeur technique national de la fédération sénégalaise de basketball.

Le Sénégal jouera le Cameroun pour le match de la 3e place.

wiwsport.com

Pub