Afrobasket 2021 : Le Sénégal écrase d’entrée l’Ouganda (93-55)

0
346
Advertisement

Le Sénégal, l’un des favoris de cette 30e édition de l’Afrobasket masculin qui se déroule actuellement à Kigali au Rwanda est bien entrée dans cette compétition en battant largement l’Ouganda ce mercredi après midi à Kigali Arena (93-55). Il prend provisoirement la tête du groupe D.

Pour son entrée en matière, la formation sénégalaise de Basketball faisait face à l’Ouganda ce mercredi à Rwanda, pays hôte de cette compétition. À l’arrivée : une victoire des Lions (93-55) qui leur permet de lancer la plus belle des manière cette compétition dont il font figure de favori.

Publicité

L’équipe nationale du Sénégal a marché sur la modeste équipe Ougandaise trop faible défensivement. Contrairement aux équipiers de Gorgui Sy Dieng qui ont maintenu le rythme en attaque et s’appliquent en défense. Même si le score était un tout petit peu serré au début, les Sénégalais su garder leur calme 21-14). Petit à petit en alternant bien le jeu à l’intérieur et à l’extérieur le Sénégal creuse l’écart pour devancer son adversaire sur le tableau d’affichage après la mi-temps. Le tempo est élevé, les Ougandais sont maladroites et la les joueurs à l’image de Branco Badio s’éclatent…

La troupe de Boniface Ngong peut aborder avec sérénité leur prochain match, prévu ce vendredi 27 Aout face au Sud Soudan.

Pub