Afrobasket 2021 – Gorgui Sy Dieng rafle tout !

0
282
Advertisement

La star de la sélection nationale de basket du Sénégal, à défaut de l’or et bronzé ce dimanche face au Cap-Vert, peut se concoler avec le titre de meilleur marqueur du tournoi (120 points), et de sa présence dans le 5 majeur du tournoi.

Comme en 2017, l’histoire se répète pour le Sénégal et son homme providentiel, Gorgui Sy Dieng. L’intérieur des Lions, qui espérait enfin remporter son premier trophée de l’Afrobasket, a vu son rêve brisé par la formation de la Côte d’Ivoire en demi-finale, mais s’est contenté de la médaille de bronze devant le Cap-Vert. L’ancien de SEED Académy, aurait bien voulu ramener la Coupe à la maison, mais faute de grives, on peut se contenter de merles. Mais pour couronner son bon tournoi, oû il a porté la sélection sénégalaise, le pensionnaire de la NBA à remporté le titre de meilleur marqueur de la compétition avec 120 points marqués en 6 matchs. Soit une moyenne de 20 réalisations par rencontre. Il fallait le faire. Mais, loin de s’en contenter, Gorgui Sy Dieng se retrouve dans l’équipe type du tournoi, comme en 2017.

Publicité

 Voici le 5 majeur du tournoi: Omar Abada (meneur, Tunisie), Makrem Ben Romdhane (arrière, Tunisia), Matt Costello (aillier Côte d’Ivoire), Gorgui Sy Dieng (aillier fort, Senegal), Walter Tavares (pivot, Cap-Vert).

Récompenses individuelles Afrobasket Masculin 2021

Meilleur marqueur : Gorgui Sy Dieng (aillier fort, Senegal) avec 120 pts
Meilleur rebondeur : Walter Tavares (pivot, Cap-Vert) avec 71 rebonds
Meilleur tireur 3 points : Carlos Morais (arrière, Angola) avec 19 tirs à 3 points réussis
MVP Afrobasket : Makrem Ben Romdhane (arrière,Tunisie)

Pub