AfroBasket 2021 – Coup de tonnerre : Le Soudan du Sud qualifié, le Nigéria éliminé

0
791
Advertisement

La rencontre Soudan du Sud v Kenya a mis un terme aux matchs de barrage. Pour leur première participation en AfroBasket, les protégés de Luol Deng sont qualifiés en quart de finale

Des huitièmes de finale remplie de surprises ! L’aventure du Rwanda pays hôte s’est arrêtée hier face à la Guinée. L’équipe dirigée par Cheikh Sarr s’est effondrée lors des dernières minutes (68-72) devant un public rwandais fair-play et la présence du chef de l’Etat, Paul Kagame. L’Egypte est la première équipe éliminée. Dans un duel épique, avec l’ogre angolais qui a dominé le match notamment les trois premiers quart temps, il n’a pas tenu bon et s’est incliné devant le futur adversaire des Lions (62-70).

Publicité

Ce mardi, coup de tonnerre avec l’élimination du Nigéria qui n’a pas été redoutable durant la compétition. Les D’Tigers ont échoué devant l’Ouganda (80-68). Dans l’autre duel de la soirée, le Sud Soudan s’est imposé devant le Kenya (60-58). Néophyte dans cette compétition, les Bright Stars ne cesse de se révéler au public.

Programme des quarts de finale (heure en GMT)

Mercredi 1er septembre 

13h  Sénégal v Angola

16h Cote d’Ivoire v Guinée

Jeudi 2 septembre 

13h Tunisie v Soudan du Sud 

16h Cap Vert v Ouganda

wiwsport.com

Pub