Afrique du Sud: Quand le président Jacob Zuma somnole au parlement

0
706

Le président sud-africain, Jacob Zuma a fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux après avoir été filmé par une caméra, en train de somnoler au cous d’une session parlementaire sur la présentation du budget à mi-parcours.

Selon buzzsouthafrica.com, somnoler au cours de grands évènements publics aussi importants devient le point fort du président sud-africain, Jacob Zuma.

Le portail en ligne sud-africain rapporte qu’une scène similaire a été enregistrée lorsque l’ancien ministre des Finances, Pravin Gordhan, tenait le 20e discours sur le budget à mi-mandat au Parlement.

Cependant, certaines personnes soutiennent que le président a dormi lors de ce discours, parce que Gordhan n’était pas son ministre des Finances préféré.  »Il est maintenant clair que Jacob Zuma dormira toujours dans un événement aussi important. »

Le chef de l’Alliance Démocratique (DA), John Steenhuisen a été le premier à tweeter la scène embarrassante du président complètement absent, lors de la prononciation du discours.
Son tweet dit « Alors que Gigaba délivre son rien à dire #MTBPS La seule chose qui tombe plus vite que le Rand, ce sont les paupières du Président ».

Jacob Zuma, est depuis des mois au centre d’une enquête sur son implication dans plusieurs dossiers de corruption qui ont poussé de nombreuses personnes, même au sein de son parti, à lui demander de rendre sa démission,.

Un enregistrement de la session a été posté sur la chaîne YouTube du Parlement sud-africain, et M. Zuma peut être aperçu entrain de somnoler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here